Hépatoprotecteur bovin et autres animaux

Quand on est propriétaire d’un troupeau composé de nombreuses têtes, il est nécessaire de pouvoir trouver les bons produits et médicaments vétérinaires en fonction des pathologies déclarés ou dans le cadre d’une action préventive. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un médicament hépatoprotecteur pour bovins mais aussi pour beaucoup d’autres animaux, l’Ornipural de Vetoquinol grâce auquel vous allez pouvoir stimuler l’activité digestive de vos bêtes qui souffriraient de troubles digestifs ou d’insuffisance hépatique.

Hépatoprotecteur définition : qu’est-ce qu’un médicament hépato-protecteur ?

hepatoprotecteur bovin

La première chose avant d’aller plus loin que vous vous demandez peut-être si vous n’êtes pas un spécialiste, qu’est-ce qu’un médicament hépatoprotecteur ? Il s’agit d’un médicament ayant pour but de traiter les cellules du foie appelées hépatocytes. Qu’il s’agisse de toxines ou de dysfonctionnements divers (on parlera alors d’hépatopathie), vos bêtes peuvent être amenées à souffrir d’une insuffisance hépatique. Ainsi, un médicament hépatoprotecteur aura par définition pour fonction de stimuler l’activité hépato-digestive et de protéger les hépatocytes de manière à assurer la bonne santé de leur foie.

Quelles sont les qualités de l’Ornipural comme médicament hépatoprotecteur ?

Quand on est à la recherche d’un médicament pour pouvoir soigner ses bêtes, quel que soit le besoin qui s’exprime, on est, tout comme pour nous humain à la recherche du meilleur médicament que possible. Il faut savoir dans cette quête que l’Ornipural présente de nombreux avantages en tant que médicament hépatoprotecteur pour les animaux.

Composé de Bétaïne, de Sorbitol, d’Ornithine, de Citrulline et d’Arginine, l’Ornipural regroupe plusieurs principes actifs qui présentent des propriétés hépatoprotectrices, lipotropes et diurétiques. Cela lui permet entre autres de lutter contre la surcharge graisseuse, de faciliter l’absorption intestinale de certaines vitamines et de favoriser le cycle de l’uréogénèse.

Si la posologie et le mode d’administration vont différer en fonction de l’animal ou des animaux que vous souhaitez traiter, l’un des gros avantages de l’Ornipural est qu’il s’agit d’un médicament hépatoprotecteur pour bovins mais aussi pour les chiens, les chats, les ovins, les équins… de telle sorte que vous n’aurez pas besoin de commander plusieurs médicaments différents. Sa durée de conservation de 3 ans et de 28 jours après ouverture vous permettra par ailleurs d’en faciliter l’administration pour plusieurs de vos bêtes qui auraient besoin d’une protection hépatique.

Vous retrouvez davantage d’informations encore sur la fiche produit de l’Ornipural sur notre boutique en ligne tout en sachant que nos équipes restent bien entendu à votre disposition si vous aviez des questions concernant ce médicament hépatoprotecteur comme pour n’importe quel autre produit sur votre boutique en ligne Zoosanté.

Leave a Comment